Home / Anime & Manga / Anime / News animation / Saison d’été 2016, ma sélection d’animés

Saison d’été 2016, ma sélection d’animés

La saison d’été 2016 arrive bientôt et, comme d’habitude, il est temps de sélectionner les animés à regarder.

Shokugeki no Souma: Ni no SaraShokugeki no Souma: Ni no Sara

Un an après la première saison, la suite arrive enfin. Une fois encore, J.C. Staff (qui a fait plein de trucs cools comme Sakurasou no Pet na Kanojo ou encore Golden Time) sera en charge de la réalisation. Le nombre d’épisodes n’a pas encore été communiqué mais, avec un peu de chance, on peut s’attendre à 24 épisodes tout comme pour la saison 1.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi ça parle  😮 , l’histoire nous fait suivre Yukihira Souma, un jeune garçon qui travaille avec son père dans le restaurant familial. Un jour, son père lui annonce qu’il va travailler à l’étranger et que pendant son absence, il va devoir intégrer Tootsuki, la célèbre académie culinaire dont le taux de succès est de seulement 10% ! Autant vous dire que Yukihira va devoir cravacher pour atteindre ses objectifs.

Personnellement, j’avais bien aimé la saison 1 donc j’attends beaucoup de la saison 2. Si vous n’avez pas encore vu la saison 1, ça vaut le coup d’œil (conseil pratique du jour: manger avant de regarder un épisode, ça donne beaucoup trop faim sinon  😀 ).

La diffusion commencera en le 3 juillet chez ADN. Pour voir les bandes d’annonces déjà existantes, c’est par ici !

BerserkBerserk

Berserk est un manga de Kentarou Miura qui est édité depuis 1989 par Young Animal (magazine à publication bi-mensuelle) et qui compte aujourd’hui 31 tomes (environ 330 chapitres). Le manga est assez génial, le problème c’est que l’auteur est connu pour prendre son temps. La légende dit qu’il recommence ses planches tant qu’il n’en est pas satisfait (vrai ou pas, les dessins sont très bien fait en tout cas). Bref, je m’égare. Parlons de l’animé. La première chose qui m’est venue à l’esprit quand j’ai vu une nouvelle adaptation animé a été « Owiii, enfin ! ». Il y avait déjà une adaptation existante (1997) mais les graphismes m’ont fait trop mal aux yeux et j’ai pas pu regarder  😆 .

L’animé sera réalisé par les studio Millepensee et Gemba. Vous ne les connaissez pas ? Moi non plus  😛 . Seul le premier des deux a l’air d’avoir déjà réalisé des animés (11) dont je n’ai personnellement jamais entendu parler (source MAL) et au niveau du staff, il y a juste Shin Itagaki qui a participé à Bento et FMA (et d’autres trucs que je ne connaît pas). Du coup je sais pas trop à quoi m’attendre mais après avoir vu les bandes d’annonces, je suis déjà pas spécialement fan des graphisme. Je me console en me disant que ça pourra pas être pire que la vielle version 😆

Pour ce qui est de l’histoire, elle se déroule dans un univers fantastique à une époque médiévale où nous suivrons Guts, un épéiste solitaire doté d’une force titanesque qui à, ne nous le cachons pas, une bonne vie de merde, il est constamment pris dans des combats dont certains avec des monstres bien moches dans le but d’échapper à sa destinée.

L’histoire est vraiment cool et si l’animé est bien fait, ça vaudra le coup d’oeil. Réponse lors de la diffusion du premier épisode le 1er juillet à 22h30 au Japon, ce qui correspond à 15h30 chez nous. L’animé sera disponible chez Crunchyroll et durera 24 épisodes. Pour patienter, deux teasers sont déjà disponibles ici.

ReLIFE

ReLIFEReLIFE est une adaptation du manga du même nom dont l’auteur est Sou Yayoi. Sorti en 2013, il comprend actuellement 130 chapitres. Le premier tome est d’ailleurs sorti récemment en France.

Le studio en charge de cet animé est TMS Entertainment qui a entre autres produit D.Gray-man, Shijou Saikyou no Deshi Kenichi ou encore Détective Conan. Au niveau graphique, d’après ce que j’ai pu voir dans les bandes d’annonce (en bas comme d’habitude 😛 ), ça a l’air plutôt pas mal et proche du style du manga donc c’est cool. On devrait aussi avoir droit à des bandes son stylées puisque le directeur du son est Shouji Hata qui était notamment en charge de celles de Fairy Tail.

L’histoire nous fait suivre Arata, un homme de 27 ans qui, depuis qu’il a rage-quit la dernière entreprise dans laquelle il travaillait n’arrive pas à retrouver du travail. Un beau jour, il rencontre Yoake, un mec qui travaille à l’institut de recherche ReLIFE. Ce dernier lui donne la possibilité de participer à une expérience : il retrouvera l’apparence qu’il avait à ses 17 ans et retournera au lycée pendant un an et toutes ses dépenses seront prises en charge. A la fin de l’expérience, si tout se passe bien, les souvenirs de ses camarades le concernant seront effacés et il sera pistonné pour entrer dans une entreprise. En revanche, si quelqu’un découvre le pot aux roses, sa mémoire de l’année entière sera effacée.

J’ai lu le manga et je l’ai trouvé super cool. A priori, l’animé devrait l’être aussi. Ce dernier sera diffusé à partir de juillet chez Crunchyroll.

Orange

OrangeOn continue les sorties de cet été 2016 avec Orange, un manga d’Ichigo Takano publié de 2012 à 2015 et qui compte un total de cinq volumes. On peut donc penser que l’animé n’aura qu’une seule saison ou bien deux au grand maximum.

L’animé sera réalisé par le studio Telecom Animation Film (Phantasy Star Online 2 The Animation, Z/X: Ignition, Lupin III) et la date de diffusion exacte ou encore l’entreprise qui compte le licencier n’ont pas encore été communiqués.

Au niveau du staff, on a Hiroshi Hamasaki qui est directeur (comme il l’a été pour Steins;Gate et Terra Formars), Yukio Nagasaki qui est le directeur du son (comme pour Akatsuki no Yona ou encore Gate) donc ça peut donner quelque-chose de sympa. C’est dommage que la bande d’annonce ne montre pas grand chose mais pour ce qu’on voit, ça a l’air correct.

L’histoire est celle de Naho Takamiya, une fille qui un beau jour reçoit une lettre de son futur elle (10 ans plus tard) qui lui raconte son avenir et les regrets qu’elle a eu. Naho n’y croit pas au début mais, voyant des évènements prévu dans la lettre survenir, elle va essayer de changer ce qui doit l’être.

L’animé sera diffusé le lundi 4 juillet à minuit au Japon donc sans doutes chez nous le dimanche après-midi. Comme Crunchyroll a déjà la licence du manga, je sens bien qu’ils vont avoir l’animé.

91 Days

91 DaysCet animé est une œuvre originale qui sera produite par le studio Shuka (qui a fait Durarara). Au niveau du staff, le directeur et le directeur de l’animation (+chara design) ont participé à des animés cools comme Durararara, Tonari no Kaibutsu-kun ou encore Guilty Crown. Le responsable du scénario Taku Kishimoto a quand à lui travaillé sur boku dake ga inai machi, Haikyuu!!, Joker Game, Magi: Simbad no Bouken. Ça donne bon espoir que ce soit plutôt pas mal.

Pour l’histoire, c’est pas bien compliqué, ça se déroule en 1920, pendant la période de la prohibition (aux Etats-Unis donc). Le personnage principal Avilo se joint à la mafia locale pour obtenir vengeance vis-à-vis du mec qui a tué sa famille. A partir de là, la vengeance est supposée durer 91 jours.

On ne sait pas encore qui va licencier l’animé. Par contre, ce qu’on sait déjà c’est qu’il sera diffusé le 9 juillet à 1h55 au Japon, on devrait donc y avoir droit les vendredi soirs.

Handa-kunHanda-kun

Vous aviez aimé Barakamon ? Dans ce cas, c’est votre jour de chance puisque Handa-Kun nous fera suivre son héro dans ses année de lycée, six ans plus tôt. A ce moment là, il roxx déjà en calligraphie mais il a l’impression de se faire troller par tout le monde alors que pas du tout, bien au contraire. Les actions qu’il entreprendra pour « échapper » à cela se révéleront avoir l’effet opposé à ce qu’il voulait.

L’animé sera adapté du manga du même nom qui est sérialisé depuis octobre 2013 dans le Shounen Gangan (publication mensuelle). Cinq tomes sont actuellement sortis au Japon.

Le studio en charge de la réalisation sera différent de celui que s’était chargé de Barakamon :  Diomedea qui a réalisé Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo? ou encore Mayoiga et la première diffusion se fera le vendredi 8 juillet a 1:58 au Japon donc le jeudi soir chez nous.

ServampServamp

Shirota Mahiru est un lycéen qui trouve un chat dans la rue et qui décide de l’adopter. Seulement, ce chat n’est pas un chat ordinaire mais un « servamp » un vampire domestique connu pour être un fainéant invétéré. Il est d’ailleurs appelé la cendre somnolente (peut être parce qu’il est noir). Sans le savoir, Shirota signe un contrat avec le félin et se retrouve mêlé à un conflit entre vampires et humains.

L’animé sera adapté du manga de Strike Tanaka, sérialisé depuis Juin 2015 dans le Comic Gene (mensuel). Il sera réalisé par le studio Brain’s Base (Durarara, Natsume Yuujinchou ou encore D-Frag!). Le directeur sera Hideaki Nakano qui a entre autres participé à Aoharu x Kikanjuu (tout comme le directeur de l’animation et du chara design, Junko Yamanaka), Bento ou encore Golden Time.

Le manga a 7.72 sur myanimelist, c’est correct. Je pense qu’ils peuvent en faire un truc bien. On le saura lors de sa première diffusion le jeudi 5 juillet.

Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin

Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin

Dans cet animé, nous allons avoir deux pays : la république de Kioka et l’empire Katvarna. Ikuta habite ce deuxième. Il n’est pas un grand fan de la guerre mais en revanche, il aime les femmes (et il est paresseux aussi). Sans le vouloir, il se retrouve dans l’armée et sera connu plus tard comme un grand commandant.

Bon, on va pas se cacher que ça sonne pas super original et que ça peut tourner assez facilement au fan service à gogo (trop de fan service tue le fan service).

L’animé est adapté d’un light novel publié depuis juin 2012 et réalisé par Sanbasou et Ryuutetsu pour l’art et Bokuto Uno pour l’histoire. Le studio en charge de la réalisation est Madhouse (Death Note, One Punch Man, Kiseijuu: Sei no Kakuritsu ou encore Aoi Bungaku Series). Je vous avoue que le studio que le réalise me donne bien envie de regarder cet animé.

La diffusion se fera chez nous le vendredi soir à partir du 9 juillet.

 

Voir aussi

Durarara

Saison d’hiver 2015/2016, ma sélection d’animés

Winter is coming ! Dans environ trois semaines, nous aurons droit à la saison d’hiver. …

Laisser un commentaire