Home / Anime & Manga / Manga / Critiques et reviews de mangas / Platinium End – Le nouveau manga des créateurs de Death Note
Platinium End

Platinium End – Le nouveau manga des créateurs de Death Note

Platinium end. Vous en avez sans doutes entendu parler récemment. Et pour cause : il s’agit du nouveau manga de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, les créateurs de Death Note de de Bakuman. Le manga est édité depuis novembre par le magazine Jumpsquare. On aura donc le droit à un chapitre par mois.

Sans plus attendre, voici le synopsis :

Dieu se meurt. Selon la tradition, 13 Anges doivent choisir chacun 1 humain désespéré qui recevra le pouvoir de vie ou de mort sur les autres pendant 999 jours. De part leurs actions, l’un d’eux sera élu pour être le nouveau dieu du Paradis. L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Mirai, un lycéen qui n’espère plus rien de la vie. Après une tentative de suicide, il fait la rencontre de Nacha, une ange qui lui offre deux pouvoirs spéciaux. Dorénavant Mirai a la capacité de changer les gens qui l’entourent mais arrivera t-il à contrôler sa nouvelle soif de puissance ?

Et donc, qu’ais-je pensé des deux épisodes qui sont déjà sortis ? Bon, pour ce qui est de l’originalité, c’est pas exactement ça pour le moment. L’ange qui pop pour donner des pouvoirs au héro, on avait déjà plus ou moins vu ça dans Death Note. Pour ce qui est de l’histoire d’être choisi comme nouveau Dieu, ça me rappelle un peu Mirai Nikki quand même ^^ Ceci dit, c’est la seule chose que je vois à reprocher à Platinium End pour le moment.

Pour ce qui est des points positifs, comme on pouvait s’y attendre, les dessins sont beaux. Malgré les similitudes avec d’autres œuvres, le développement de l’histoire promet d’être intéressant. Dès les premiers épisodes, on découvre des personnages fourbes, on a droit a un suicide bien sanglant (même si j’aurais préféré que ce soit le gros bof ^^) et on entrevoit deux des 13 autres « élu ». Au niveau des personnages principaux, on a pas encore vu beaucoup de monde à ce stade mais j’ai hâte de voir comment le héro va évoluer depuis le looser qu’il a l’air d’être au début.

Bref. Tout ça pour dire que c’est un manga qui m’a l’air pas mal. N’hésitez pas à le lire, surtout si vous avez aimé Death Note.

Laisser un commentaire