Home / Anime & Manga / Anime / Opening/Ending du mois / Opening de décembre 2015 : Noragami

Opening de décembre 2015 : Noragami

Pile un mois après celui de novembre (sans le faire exprès en plus, mais chuuut 😛 ), voici l’opening du mois de décembre 2015 !

L’élu de ce mois-ci est l’opening de la deuxième saison de Noragami. Je l’ai choisi parce-que bon, déjà, la musique est correcte mais ce que j’ai surtout aimé ce sont les effets avec les couleurs dans la vidéo. C’est assez stylé ! En plus, l’animé est cool.

L’animé comprend actuellement deux saisons qui ont été produites par le studio Bones. La première a été diffusée de janvier à mars 2014 tandis que la seconde l’a été d’octobre à décembre 2015. L’animé est adapté du manga de Adachi Toka.

Pour ce qui est de l’histoire, nous allons suivre Yato, un Dieu un peu pourrit. En effet, il y a plusieurs dieux qui sont présents sur terre (sous forme humaine) et, ils ont tous (bon, tous j’abuse, mais presque 😛 ) leur sanctuaire ainsi que leur cohortes de fidèles. Pour obtenir la célébrité, la gloire, l’argent et tout le bordel, Yato propose aux humains de les aider en échange d’une modique offrande de 5 yens (bon, il est pas pressé d’être riche de toute évidence 😀 ). Le hasard faisant bien les choses, il va croiser la route de Hiyori, une fille qui manque de se faire tuer dans un accident de la circulation. Cet événement fait qu’elle devient ce qu’on appelle un « Hanyou ». En bref, ça fait que son âme peut se séparer de son corps. Sauf que, c’est dangereux pour elle. Du coup, Yato est censé régler ce problème.

Parce-que jamais deux sans trois, il y a également un autre personnage principale, Yukine qui est l’arme sacrée de Yato. Quand il n’est pas sous la forme d’une arme, il a l’apparence d’un jeune garçon et il suit Yato (qui s’était fait larguer peu avant par Tomone, sa précédente arme divine).

 

Si vous ne savez pas quoi regarder, vous pouvez foncer, les deux saisons sont plutôt cool ! En France, c’est Wakanim qui a obtenu la licence. Dans la mesure où le manga comprend actuellement 15 tomes et sachant que la saison 2 (aussi nommée Noragami Aragoto) s’arrête autour du tome 10, il est fort possible (enfin je pense / j’espère) qu’on ait le droit à une saison 3 ! (Qui devrait d’ailleurs roxer puisque ça devient de plus en plus intéressant.)

 

Voir aussi

Opening de novembre 2015 : Darker than black

Cet article est le premier pour la catégorie « Opening et ending du mois ». Comme le …

Laisser un commentaire